(Photo Jean-Jacques Dard)

Gérard Trémège au milieu des bénévoles de la Banque alimentaire.

« L’an prochain nous augmenterons la subvention allouée à la BA. Votre travail le mérite ».

 

En visite à la Banque alimentaire
G. Trémège : « Votre engagement donne du sens à la vie »

Le maire de Tarbes regarde les rangées de caisses qui s’élèvent très haut en étages sur 1.500 m² avec leurs étiquettes indiquant le produit et le poids, l’association à qui est destiné le contenu. « C’est remarquable ! » lance-t-il au président de la Banque alimentaire Pierre Guiboux. Gérard Trémège est admiratif. Accompagné d’Andrée Doubrère, adjointe aux Solidarité et de Marco Contini coordinateur adjoint de quartiers il était en visite dans les locaux de la Banque alimentaire à Bordères. L’occasion de découvrir les installations, de rencontrer les bénévoles, de faire le point sur l’activité.
Derrière les chiffres : 650 tonnes de produits collectés redistribués à 31 associations pour aider 12.000 personnes en situation de précarité sur le département soit, en équivalent 1,2 millions de repas, il y a la mobilisation quotidienne de plus de 80 bénévoles et de 3 salariés. C’est cet investissement que le maire de Tarbes a tenu à saluer : «L’engagement au service des autres donne du sens à sa propre vie. Je vous félicite pour ce que vous faites. Je suis admiratif devant l’ampleur de la tâche. Vous faites du bien à tous vos compatriotes. En outre, si des gens isolés ont la possibilité d’être, ici, intégrés au sein d’une équipe sympa c’est valorisant. Votre engagement tient de la mission. Je constate que vous êtes une entreprise, une sorte de PME bien gérée dans un esprit remarquable. »
On a coutume de dire qu’il y a plus de plaisir à donner qu’à recevoir. C’est sans doute pour ça que Gérard Trémège et Andrée Doubrère sont repartis avec le sentiment d’avoir rencontré des bénévoles heureux.
Si vous aussi vous souhaitez donner un peu de votre temps aux autres un téléphone : 05 62 38 07 07

Jean-Jacques DARD

VISITE DE M TREMEGE MAIRE DE TARBES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *