Ils sont 7000 à porter le gilet aux couleurs des Banques Alimentaires.

Les bénévoles Gilets Orange œuvrent chaque jour pour lutter contre la précarité qui touche les plus fragiles. Rejoignez leurs équipes, plus de 1000 missions de bénévolat vous attendent.

                                                                                         

En 2021, l’engagement pour lutter contre la précarité doit continuer

La Banque Alimentaire des Hautes Pyrénées a connu en 2020 une mobilisation sans précédent de nombreux bénévoles qui se sont spontanément engagés. Les  nouveaux volontaires ont ponctuellement rejoint les équipes bénévoles des “Gilets Orange” pour maintenir la distribution d’une aide alimentaire. En 2021, ces liens solidaires étroitement tissés ne doivent pas disparaître. Collectivement, l’engagement pour lutter contre la précarité doit continuer.

Prendre part à une chaîne de solidarité locale

En s’engageant au sein d’une Banque Alimentaire locale, un bénévole devient acteur de la lutte contre la précarité et le gaspillage alimentaire à l’échelle de son département. Chaque Gilet Orange permet, à lui seul, de distribuer en moyenne 30 000 repas par an. Grâce à l’intermédiaire des associations partenaires, ce sont ainsi des milliers de repas équilibrés et diversifiés qui sont distribués chaque année aux personnes bénéficiaires.

Les volontaires peuvent agir près de chez eux en s’impliquant chaque semaine une demi-journée ou plus dans le domaine de leur choix : chauffeurs, prospecteurs, gestionnaires, chargés de mécénat, informaticiens, animateurs écoles, ressources humaines, etc…

Pour devenir bénévole, rendez-vous sur : giletsorange.fr

S’engager le temps d’un week-end pour la Collecte Nationale

La Collecte Nationale des Banques Alimentaires se déroulera dans toute la France


du 26 au 28 novembre.


Mobilisez-vous sur
collecte.banquealimentaire.org

À propos des Banques Alimentaires

Premier réseau national d’aide alimentaire avec 110 implantations, les Banques Alimentaires collectent chaque année sur tout le territoire près de 112 500 tonnes de produits auprès de l’industrie agroalimentaire, des agriculteurs, de la grande distribution et du grand public, avec le soutien de l’Union européenne et de l’Etat.

Grâce à l’engagement quotidien de 7000 bénévoles et 550 salariés, ces denrées collectées sont redistribuées à un réseau de plus de 6000 associations et CCAS (Centre Communaux d’Action Sociale) partenaires à près de 2,1 millions de personnes accueillies à l’aide alimentaire.

Giletsorange.fr : s’engager pour agir localement contre la précarité alimentaire avec les Banques Alimentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *