Pierre GUIBOUX, Président de la BA 65 et Alain ROUSSEAU Responsable RHYSA (Responsable Hygiène et Sécurité) à la BA 65, remercient vivement tous les participants pour l’intérêt qu’ils ont trouvé pour ce stage.

 

Le vendredi 15 janvier 2021, la Banque Alimentaire des Hautes Pyrénées a organisé dans ses locaux un stage de formation dont le thème était la Sécurité Alimentaire.  Les associations partenaires, les bénévoles et les salariés de la Banque Alimentaires étaient conviés pour y participer. Le contexte sanitaire nous a malheureusement contraints à limiter le nombre de participants malgré une forte demande.

Sylvie CORNU, l’animatrice de cette formation a abordé quelques sujets essentiels tels que :
– Les dangers alimentaires, les microbes et bactéries
– La différence entre les congelés et les surgelés
– Le respect de la chaîne du froid
– La signification des différentes dates de consommation (DDM, DLC…)
– La traçabilité des produits

Cette formation, gratuite pour les participants, a rencontré un franc succès, avec notamment la participation des Croix Rouge de Tarbes-Lannemezan-Lourdes, ainsi que des associations Peyriguère et St Vincent de Paul, du CCAS de Barbazan Débat, sans oublier les bénévoles et salariés de la BA 65.

La demande étant au rendez-vous, nous envisageons une nouvelle formation le 16 avril 2021.

Nous remercions l’équipe de bénévoles de la Banque Alimentaire qui a géré formidablement l’intendance de cette formation (préparation des repas et service).

Joëlle – bénévole à la BA65

STAGE TASA A LA BANQUE ALIMENTAIRE DES HAUTES PYRENEES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *